Pintade chaponnée élevée en plein air - 2.7Kg environ
  • Pintade chaponnée élevée en plein air - 2.7Kg environ

Pintade chaponnée élevée en plein air - 2.7Kg environ

Producteur : La Ferme de Pillon, éleveurs de volailles fermières à Doazit - Landes (40) Sandrine et Serge Lailheugue

Le Chapon de Pintade est une sublime volaille qui fera un excellent plat de fêtes.  Sa viande est moelleuse, fondante et d’une grande finesse…elle est très appréciée par les connaisseurs pour sa chair persillée. Très longtemps délaissée, cette volaille retrouve aujourd'hui les tables des fins gourmets et c'est tant mieux!

Pour 6-8 personnes

53,50 €

{ "Prix au kilo" : "24,32 € par Kg" }

Rupture de stock

Transport garanti en frais

Livraison en 1 seul colis

Paiement 100% sécurisé

Toutes les volailles de fêtes de la Ferme de Pillon ont pris le temps de grandir (entre 150 et 180 jours). Le dernier mois, elles bénéficient d'une alimentation à base de lait mélangé aux céréales de la ferme. ainsi, elles développent naturellement un persillé hors-norme et un moelleux incomparable. 

Cette qualité de volaille ne nécessite aucun artifice tant sa chair est délicieuse, fondante, avec un petit goût de noisette. Privilégiez un accompagnement bien travaillé (pommes aux épices, risotto de céleri) qu'une recette de pintade chaponnée en sauce. Restez simple. 

Sortez au préalable votre volaille du réfrigérateur en même temps que le beurre. Il vous faut un beurre d'une grande qualité, celui de la Ferme de la Grande Dennerie est juste parfait! Tartinez généreusement toute la volaille. N'oubliez pas le dessous, les ailes...Utilisez vos doigts pour cela. Salez et poivrez. 

Placez la volaille dans un plat allant au four, ajoutez de l'ail en chemise. 

Pour ne pas agresser les chairs d’un chapon de pintade il faut le cuire pas trop chaud et relativement longtemps.  1/3 du temps sur une cuisse, 1/3 sur l’autre cuisse, et le dernier 1/3 du temps sur le dos. Ainsi, on évite de surchauffer les blancs.

  • Température de cuisson : 150 à 170 degrés
  • Temps de cuisson : 15 minutes tous les 500 g (1 h pour 2 kg, 1 h 15 pour 2kg5)
  • Pour finir : 10 minutes position grill 

N'oubliez surtout pas d’arroser tout au long de la cuisson le chapon de pintade avec son jus. 

Vous retrouverez la fiche cuisson dans votre colis.

 

 

 

{ "N° Agrément CE" : "FR 40-089-003 CE", "Conservation" : "0-4°C ou Congélateur", "DLUO à réception" : "3 jours", "Pays / Origine" : "France - Doazit (40 - Landes)", "Jour abattage" : "Mardi", "Poids minimum" : "environ 2,2 kg pour 6-8 personnes", "Lieu d’abattage" : "A la ferme", "Lieu d’élevage" : "Doazit", "Type d’élevage / culture" : "Plein air" }