Truffe Noire Tuber Melanosporum - 20Gr
  • Truffe Noire Tuber Melanosporum - 20Gr

Truffe Noire Tuber Melanosporum - 20Gr

Producteur : EARL Porcheron, producteur de truffes noires à Haimps - Charente-Maritime (17) Georges Porcheron

La fameuse truffe noire des Charente, Tuber Melanosporum. Elle est fraîche et sera envoyée dans un bocal en verre pour conserver tout son arôme.

 

Charente et Charente Maritime sont de véritables terroirs historiques à truffes. Les terres à vigne sont ainsi réputées pour être d'excellentes terres à chênes truffiers.

 

Par personne, comptez entre 5 et 10gr. Selon les recettes, un plat peut demander entre 10 et 20gr de truffes.

 

 

 

 

20,00 €

Rupture de stock

Transport garanti en frais

Livraison en 1 seul colis

Paiement 100% sécurisé

Elles sont produites par notre trufficulteur Georges Procheron qui travaille dans une démarche de trufficulture durable. Ses truffières sont à Haimps, dans le départment de la Charente-Maritime (17). Les arbres truffiers les plus vieux de l'EARL Porcheron ont jusqu'à 17 ans d'âge.

Georges a élevé 3 chiens truffiers, Georgia, Diane 2 et Moon.

 

Comment commander?

Nous démarrons avec des petites truffes de 20g. En variant la quantité, le poids de la truffe sera toujours un multiple de 20g. Il faudra alors bien nous mentionner dans "commentaires" ce que vous voulez. 

Un exemple : si vous choisissez 4 en quantité, vous pourriez choisir une truffe de 80g ou bien 2 de 40g...donc n'oubliez pas de mentionner votre souhait. 

Comment conserver ses truffes noires tuber melanosporum?

Une dizaine de jours en les conservant dans le bocal et le papier dans le bas du réfrigérateur. Changez votre papier absorbant tous les 2 jours.

Si vous voulez les garder plus longtemps, vous pouvez les congeler (quelques mois). Elles seront alors moins aromatiques et moins croquantes, donc il faudra augmenter votre quantité requise pour votre recette. 

Idées recettes et astuces ?

Une astuce pour des oeufs brouillés à la française à la truffe: dans un grand bocal, enfermez bien hermétiquement vos oeufs avec la truffe (placez-la sur un papier absorbant).

N'y touchez plus pendant au moins 5 jours...la patience a du bon! La coquille d'oeuf est très perméable aux odeurs. Vos oeufs brouillés seront divins.

Le beurre de truffe: 1/4 de truffe (idéal pour utiliser vos brisures) pour 3/4 de beurre salé à température ambiante. Malaxez bien le tout à la fourchette jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Idéal pour vos écrasés de pommes de terre, vos pâtes ou des toasts. Il se congèle parfaitement!

Les toasts à la truffe: d'une simplicité extrème et tellement bon! Prenez un pain de campagne tranchées. Toastez légèrement les tranches. Un filet d'huile d'olive ou de noisette. Déposez sur chaque toast une fine lamelle de truffe (à la mandoline), un peu de fleur de sel et c'est prêt. 

{ "Conservation" : "Au réfrigérateur dans le bocal avec le papier absorbant ou dans un bocal avec du riz.", "Pays / Origine" : "France", "Poids" : "20Gr environ", "Composition" : "Truffe Tuber Melanosporum 100%" }

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

JEROME B. publié le 09/07/2021 suite à une commande du 31/01/2021

5/5

Un régal !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Fabien T. publié le 09/07/2021 suite à une commande du 04/02/2021

5/5

Très raffiné et un non goût du terroir

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×