La livraison à domicile de produits frais est un nouveau service qui se développe de jour en jour. De nouvelles antennes et plateformes Chronofresh naissent toutes les semaines. Ce maillage dans toute la France permet de mutualiser le transport et ainsi limiter le bilan carbone. 

Un camion ne transporte pas qu’un seul colis mais les voitures n’ont souvent qu’un seul passager !

La satisfaction de nos clients est majeure et nous devons, au nom des producteurs que nous représentons et des valeurs que nous prônons être irréprochable et nous le sommes !

 

Nous répondons à toutes les questions fréquentes que vous vous posez :

 

1. Livrez-vous partout en France ?

Chez Bonjour Le Bon, la livraison se fait partout en France Métropolitaine (hors îles et Corse) et est assurée par ChronopostFood ("Chronofresh") du lundi au samedi, en froid dirigé.

Une offre sous température dirigée au départ et à destination de toute la France métropolitaine avec plus de 5 900 codes postaux couverts.

Grâce à cette solution et à son application mobile de traçabilité produit assurée via la blockchain, Bonjour Le Bon vous assure des produits au maximum de leur fraîcheur, livrés chez vous dans des conditions optimales.

Tous les détails de notre système innovant de traçabilité infalsifiable produits se trouvent sur cette page.

 

2. Combien coûte la livraison ?

Le montant des frais de port de Chronofresh est fixé à 15€ en-dessous de 60€ de commande et GRATUIT au-delà.

Bonjour Le Bon propose également le retrait en magasin sur RDV GRATUIT (Click & Collect) à Genté ou la livraison à domicile à Cognac et ses environs. Il suffit d’appeler au 0663012591 pour convenir d’un rendez-vous.

 

3. En combien de temps suis-je livré(e) ? Et quand suis-je livré(e)?

Toutes nos livraisons s’effectuent en 24 ou 48H.

Si vous avez passé une commande uniquement de produits secs (et fromage) : les départs de chez Bonjour Le Bon se font quotidiennement du lundi au jeudi. 

Si vous avez passé une commande avec du frais, le départ est tous les jeudis car nos éleveuses nous livrent la volaille fraîche tous les mercredis. Pour vous assurer une livraison la même semaine, il faut donc passer votre commande avant le lundi 12H00.

Si vous n’avez que du fromage (et des produits secs et/ou du vin), les départs peuvent s’effectuer aussi du lundi au jeudi. 

Pour vous assurer de la disponibilité d’un ou plusieurs produits que vous souhaitez recevoir à une date précise, il suffit de nous appeler au 0663012591 au moment de passer votre commande. 

 

4. C’est quoi la livraison en froid dirigé ?

Le froid dirigé est la technique que l’on peut apparenter au transport frigorifique. Le froid n’est pas dans le carton mais tout autour. Cela a plusieurs avantages : 

  • la maîtrise de la chaîne du froid car la température est adaptée aux denrées périssables et maintenue tout au long de la livraison protégeant ainsi le consommateur de toute contamination et prolifération microbienne
  • un colisage écologique, pas d’utilisation de matières isolantes ou non recyclables. Seul le kraft de calage est utilisé et nous vous rappelons qu’il est entièrement biodégradable et compostable.  

L’inconvénient : le coût ! La logistique est évidemment beaucoup plus lourde et les plateformes doivent être toutes équipées en chambres froides. 

 

Processus spécifique de Chronopostfood : 

Nous savons que les produits alimentaires sont sensibles et fragiles et qu’ils nécessitent un traitement particulier. Afin de nous assurer que nous transportons vos produits dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, Chronopostfood a développé un process spécifique :

Mise en place d’un Plan de Maîtrise Sanitaire conforme aux exigences réglementaires du transport de denrées alimentaires,

Utilisation du réseau Chronopost, dont les agences ont été équipées de chambres froides,

Enregistrement des données de température des contenants tout au long du process,

Supervision des températures des colis permettant une alerte systématique et immédiate en cas de rupture de la chaîne du froid,

Un service client spécialisé sur le marché de l'alimentaire.

 

5. Comment suivre ma livraison et comment modifier l’adresse de réception ?

Dès que votre colis quitte notre plateforme, vous recevez un mail de Chronofresh qui vous transmet alors votre numéro de colis et la date prévue pour votre livraison. Vous pouvez suivre à tout moment votre colis en cliquant sur le lien transmis dans ce mail. 

Dans ce même mail, vous pouvez aussi modifier AVANT MINUIT votre date de livraison, votre adresse de livraison s’il s’avère que vous n’êtes plus disponible à la date mentionnée et/ou à cette adresse.

COVID-19 : Chronofresh livre chez vous sans contact!

Dans le contexte du confinement en raison du COVID-19, nous souhaitons souligner l'engagement remarquable des équipes opérationnelles et en particulier des chauffeurs-livreurs.

Chronofresh a aussi décidé de modifier ses règles de distribution en mettant en place la livraison sans contact. Il ne vous ai donc plus demandé aucune signature (papier ou digitale) au moment de la livraison.

Nous vous demandons également d'appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance du livreur et en vous lavant les mains suite à la manipulation du colis.

Quelles sont les informations importantes à saisir lors de ma commande pour ne pas engendrer de problèmes de livraison ?

Les données que vous saisissez à la création de votre compte client sont importantes car elles sont utilisées par Chronofresh pour votre livraison. 

Les éléments importants auxquels vous de devez prêter attention sont : 

  • Votre adresse 
  • Toutes les précisions nécessaires pour faciliter la venue du livreur (code, interphone, étage…)
  • Votre numéro de portable : le livreur appellera AUTOMATIQUEMENT sur votre portable pour vous prévenir de son arrivée. Un colis en frais est soumis à des règles sanitaires et le livreur ne peut laisser le colis devant votre porte sans s’assurer qu’une personne soit présente pour le réceptionner. 

 

6. J’ai fait une erreur en saisissant mon adresse ou mon téléphone, que faire ?

Contactez immédiatement le service client BONJOUR LE BON qui se chargera de modifier pour vous l’information erronée. La bonne suite de votre livraison dépend bien évidemment des informations que vous avez écrites. 

 

7. Je voudrais recevoir mon colis a une autre adresse que ma résidence habituelle, est-ce possible ?

OUI ! Il suffit d’ajouter dans votre espace client une NOUVELLE ADRESSE DE LIVRAISON. Elle se cumulera à votre précédente mentionnée. Lors de votre commande, il suffira de bien sélectionner l’adresse souhaitée. 

 

PROBLEMES DE LIVRAISON

 

8. Mon colis n’est pas arrivé le jour dit, que faire ?

Chronofresh doit vous aviser par SMS ou par mail du retard de livraison. Toutes les dates limites de consommation sont enregistrés au moment du départ de votre commande.

Si le colis est représenté le lendemain, pas d’inquiétude à avoir car Chronofresh s’engage à conserver les colis en chambre froide et à vous le représenter dans les mêmes conditions.

Si vous n’avez reçu aucune information, contactez notre service client par mail ou téléphone. 

Si la date limite de consommation est dépassée, le colis nous est automatiquement retourné. 

 

9. Que se passe-t-il en cas de rupture de chaîne du froid ?

Tous les colis sont tracés et reliés à un thermomètre connecté qui détecte tout changement de température.

S’il s’avère que la chaîne du froid ait été rompue sur un colis, Chronopost nous en informe immédiatement. La livraison est alors annulée pour des raisons sanitaires et sécuritaires. Nous vous contacterons afin de vous en informer et vous aurez le choix entre : 

  • Reprogrammer ensemble une livraison sans aucun coût supplémentaire mais un cadeau à déguster pour s’excuser de ce désagrément
  • Vous rembourser intégralement

 

10. Que faire si un produit a été cassé lors du transport ?

Nous prenons toutes les précautions lors du colisage mais nous ne sommes jamais à l’abri, lors du transport, d’une mauvaise manipulation. Là encore, pas d’inquiétude à avoir !

Prenez en photo le carton avec le produit concerné et envoyez le tout à contact@bonjourlebon.fr. Nous vous le remplacerons gratuitement lors de votre prochaine commande. Pour toute information complémentaire, le service client est à votre écoute.

 

 

ME faire livrer mles courses chez moi avec Bonjour Le Bon

 

Solution ChronopostFood

 

A. Vos courses en ligne sur bonjourlebon.fr livrées chez vous en 48 heures.

Chez Bonjour Le Bon, la livraison se fait uniquement en France Métropolitaine (hors îles et Corse) et est assurée par ChronopostFood ("Chronofresh") du lundi au vendredi, elle est en froid dirigée, garantie carbone neutre et au maximum sous 48h post préparation.

 

  • Le montant des frais de port de Chronofresh est fixé à 15€ en dessous de 60€ de commande et GRATUIT au delà.
  • Bonjour Le Bon propose également le retrait en magasin sur RDV (Click & Collect) à Genté (16130 COGNAC).

 

B. Garanties ChronopostFood

Chronofresh est une offre de transport express adaptée pour vos produits secs, frais ou surgelés en express sur le site à domicile à J+2 en moyenne (plus pour la volaille et les huîtres en fonction respectivement des dates abattage et de récolte) :

  • des produits frais entre 0 et 4°C
  • des produits d'épicerie secs

Chronofresh assure un suivi de nos colis et de leur température de transport.

 

C. Processus spécifique de Chronopostfood

Nous savons que les produits alimentaires sont sensibles et fragiles et qu’ils nécessitent un traitement particulier. Afin de nous assurer que nous transportons vos produits dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, Chronopostfood a développé un process spécifique :

  • Mise en place d’un Plan de Maîtrise Sanitaire conforme aux exigences réglementaires du transport de denrées alimentaires,
  • Utilisation du réseau Chronopost, dont les agences ont été équipées de chambres froides,
  • Enregistrement des données de température des contenants tout au long du process,
  • Supervision des températures des colis permettant une alerte systématique et immédiate en cas de rupture de la chaîne du froid,
  • Un service client spécialisé sur le marché de l'alimentaire.

   

D. Couverture Géographique et traçabilité

Une offre sous température dirigée au départ et à destination de toute la France métropolitaine avec plus de 5 900 codes postaux couverts.

Grâce à cette solution et à son application mobile de traçabilité produit assurée via la blockchain, Bonjour Le Bon vous assure des produits au maximum de leur fraîcheur, livrés chez vous dans des conditions optimales.

Tous les détails de notre système innovant de traçabilité infalsifiable produits se trouvent sur cette page.

 

E. COVID-19 : Chronofresh continue de livrer chez vous!

 

Dans le contexte du confinement en raison du COVID-19, nous souhaitons souligner l'engagement remarquable des équipes opérationnelles et en particulier des chauffeurs-livreurs.

Chronofresh a aussi décidé de modifier ses règles de distribution en mettant en place la livraison sans contact. Il ne vous ai donc plus demandé aucune signature (papier ou digitale) au moment de la livraison.

Nous vous demandons également d'appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance du livreur et en vous lavant les mains suite à la manipulation du colis.

  

ME faire livrer mles courses chez moi avec Bonjour Le Bon

 

Modalités de Paiement sur bonjourlebon.fr

 

Tous les paiements sont assurée via l’interface sécurisée de paiement Stripe afin de renseigner vos références de carte de crédit.

Les cartes de crédit acceptées sont : Visa / MasterCard / American Express
A date aucun autre moyen de paiement n’est accepté par le Site.
L'intégralité de notre site est en HTTPS avec certificat SSL pour vous garantir un maximum de sécurité.

Moyens de paiement acceptés sur Bonjour Le Bon

  

Si le paiement est accepté, la commande est définitivement enregistrée et le contrat de vente définitivement formé. Le paiement est irrévocable.

La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

  

Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, la porteur de la carte doit contester par écrit le prélèvement auprès de sa banque, dans les soixante dix (70) jours suivant l’opération (ou 120 jours, selon le contrat entre le Client et sa banque) . Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur de la carte. 

  

La confirmation d’une commande est soumise à l’acceptation obligatoire des CGVs, la reconnaissance d’en avoir pris connaissance et la renonciation par le Client à se prévaloir de toute autre condition, y compris le cas échéant de ses propres conditions d ‘achat.

  

En cas de problème, notre service client est à votre disposition.

 

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