Chez Bonjour Le Bon, la livraison se fait uniquement en France Métropolitaine (hors îles et Corse) et est assurée par Chronopost ("Chronofresh") du lundi au samedi inclus, elle est en froid dirigée, garantie carbone neutre et au maximum sous 48h post préparation.

 

  • Le montant des frais de port de Chronofresh est fixé à 10€ en dessous de 60€ de commande et GRATUIT au delà.
  • Bonjour Le Bon propose également le retrait en magasin sur RDV (Click & Collect) à Genté (16130 COGNAC) avec une remise de 10€ sur la commande, en rentrant un code de réduction spécifié à l'étape livraison et à renseigner à l'étape paiement.

 

Garanties Chronofresh

 

Chronofresh est une offre de transport express adaptée pour vos produits secs, frais ou surgelés en express sur le site à domicile à J+2 en moyenne (plus pour la volaille et les huîtres en fonction respectivement des dates abattage et de récolte) :

  • des produits frais entre 0 et 4°C
  • des produits d'épicerie secs

Chronofresh assure un suivi de nos colis et de leur température de transport.

 

Process spécifique

 

Nous savons que les produits alimentaires sont sensibles et fragiles et qu’ils nécessitent un traitement particulier. Afin de nous assurer que nous transportons vos produits dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, Chronopostfood a développé un process spécifique :

  • Mise en place d’un Plan de Maîtrise Sanitaire conforme aux exigences réglementaires du transport de denrées alimentaires,
  • Utilisation du réseau Chronopost, dont les agences ont été équipées de chambres froides,
  • Enregistrement des données de température des contenants tout au long du process,
  • Supervision des températures des colis permettant une alerte systématique et immédiate en cas de rupture de la chaîne du froid,
  • Un service client spécialisé sur le marché de l'alimentaire.

 

Couverture Géographique et traçabilité

 

Une offre sous température dirigée au départ et à destination de toute la France métropolitaine avec plus de 5 900 codes postaux couverts.

Grâce à cette solution et à son application mobile de traçabilité produit assurée via la blockchain, Bonjour Le Bon vous assure des produits au maximum de leur fraîcheur, livrés chez vous dans des conditions optimales.

Tous les détails de notre système innovant de traçabilité infalsifiable produits se trouvent sur cette page.

 

Modalités de Paiement

 

Tous les paiements sont assurée via l’interface sécurisée de paiement Stripe afin de renseigner vos références de carte de crédit.

Les cartes de crédit acceptées sont : Visa / Discover / MasterCard / American Express
A date aucun autre moyen de paiement n’est accepté par le Site.
L'intégralité de notre site est en HTTPS avec certificat SSL pour vous garantir un maximum de sécurité.

Cartes de paiement acceptées sur Bonjour Le Bon

 

Si le paiement est accepté, la commande est définitivement enregistrée et le contrat de vente définitivement formé. Le paiement est irrévocable.

La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

 

Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, la porteur de la carte doit contester par écrit le prélèvement auprès de sa banque, dans les soixante dix (70) jours suivant l’opération (ou 120 jours, selon le contrat entre le Client et sa banque) . Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur de la carte. 

 

La confirmation d’une commande est soumise à l’acceptation obligatoire des CGVs, la reconnaissance d’en avoir pris connaissance et la renonciation par le Client à se prévaloir de toute autre condition, y compris le cas échéant de ses propres conditions d ‘achat.

 

En cas de problème, notre service client est à votre disposition.