Une totale traçabilité alimentaire accessible depuis votre smartphone

L'application de traçabilité Bonjour Le Bon est disponible sur l'App Store et Google Play.  

Vous pouvez donc dès maintenant la télécharger gratuitement. 

Application blockchain traçabilité Bonjour Le Bon

Comment ça marche ?

Tous les produits livrés par Bonjour Le Bon ont un QR code. Ouvrez l'application Bonjour Le Bon que vous avez téléchargée, cliquez ensuite sur "traçabilité produit" et scannez le QR code placé sur chaque produit. Exemple ci-dessous :

 

Exemple QR Code traçabilité produit Bonjour Le Bon 21-02-2020

 

Vous accédez alors à toutes les informations sur le producteur, son produit et toute la chaîne logistique jusqu'à votre assiette. Elles sont verrouillées de façon permanente, et contiennent des preuves infalsifiables de leur intégrité, de l'identité de leur créateur, de leur date de création, et lorsque c'est possible de leur géolocalisation.

 

Ceci est possible grâce à notre partenaire KeeeX et à sa technologie blockchain Keeex Stories. Elle permet de construire des registres infalsifiables d’événements et de données, auxquels tous les acteurs contribuent : producteurs, vétérinaires, Bonjour Le Bon, et très prochainement vous-même.

 

Quel est l'intérêt ?

Vous garantir en toute transparence que le produit que vous êtes en train de déguster provient bien de ce producteur. Vous montrer ses pratiques agricoles, son impact et sa relation avec son territoire. 

Vous accédez à toutes les informations relatives au producteur et au produit : les photos géolocalisées, le compte-rendu de son évaluation de durabilité, l’audit vétérinaire sur le bien-être animal quand on parle d’élevage, l’analyse de résidus de pesticides et de médicaments, ses installations…Tous ces éléments sont vérifiables et impossibles à contrefaire ou altérer.

 

Pourquoi la traçabilité alimentaire ? 

Gagner votre confiance ! Nous ne pouvons pas vous mentir et nous vous apportons les éléments factuels pour vous prouver que ce nous vous offrons à déguster est irréprochable. Tracer les aliments revient à vous faire pénétrer dans le quotidien du producteur comme si vous alliez acheter directement à sa ferme…sans gaspiller une goutte d’essence ! 

 

Il est temps de passer à table et nous vous souhaitons un BON appétit !