Huîtres naturelles Fines de Claire N°3 Bio - 2 douzaines

Producteur : Huîtres du Cayens, ostréiculteur à Dolus d'Oléron, Charente-Maritime (17) Nathalie et Michaël Poirier

2 douzaines = 1 lot.

Ces huîtres sont nées et élevées en pleine mer, dans les eaux nourrissantes du Pertuis Charentais, entre Oléron et l’estuaire de la Charente. Elles passent les dernières semaines d’élevage dans des bassins argileux de faible profondeur, dans lesquels se mélangent eau douce et eau salée, appelés claires.

Cet élevage traditionnel donne aux huîtres une saveur plus douce. Durant la dernière année d’élevage, elles passeront au moins 7 fois entre les mains expertes de Michael ! La taille N°3 est la plus courante, c’est une taille moyenne.

ATTENTION : de mai à août, période de reproduction, les huîtres sont laiteuses.

24,85 €

24,85 € par Lot

Le juste prix :
Nous sélectionnons ce producteur pour ses pratiques durables, en termes d’agroécologie (les pratiques de l’agriculteur), et en termes d’impact socio-territorial (l’exploitation dans son territoire, son impact sur l’alimentation). Nous rémunérons le produit à sa juste valeur.

La maîtrise de l’ensemble des étapes de la production est importante (collecte des naissains, élevage, tri, nettoyage, colisage, etc.) et nécessite de nombreux équipements spécifiques. La durée d’élevage est quant à elle bien supérieure à celle des huîtres triploïdes.

Le prix inclut la traçabilité du produit ainsi que l’analyse de résidus qui vous certifie la sécurité du produit.

Le conseil de Bonjour Le Bon : Essayez avec un tour de moulin à poivre. Servez et dégustez les 3 sortes d’huîtres dans cet ordre : pleine mer, fine de claire et spéciale. Cela vous révèlera le plaisir gustatif de chacune. Parfait pour un apéritif léger mais riche en plaisir.

L’astuce du producteur : à déguster tout simplement naturelles !

{ "Allergène(s)" : "Fruits de mer", "Conservation" : "Au frais", "Pays / Origine" : "France - Dolus d'Oléron (17 - Charente-Maritime)", "Poids minimum" : "2,6 Kg" }