Ossau Iraty au lait cru entier de brebis - 350Gr

Producteur : La Ferme Ithurrieta : éleveur et producteur d'Ossau Iraty, Aldudes (64) Elodie et Peio Laxague

L'Ossau-Iraty est une pâte blanche au lait cru de brebis. Des notes aromatiques allant du végétal aux fruits secs avec cette petite note animale qui rappelle bien que c'est un fromage de brebis que nous dégustons. 

11,20 €

32,00 € par Kg

Et si vous réalisiez des tuiles d'Ossau-Iraty (voir photo), retrouvez la recette sur notre compte Instagram. Recette simple et rapide. 

Le conseil de Bonjour Le Bon : Incontournable sur un plateau de fromage mais n’oubliez pas de le sortir du réfrigérateur une bonne heure avant dégustation.

 

L’astuce du producteur : fondu sur des pâtes avec de la crème fraiche, 15mn à 200°. Pour ceux qui veulent un accompagnement sucré qui se marie aussi très bien avec ce fromage, préférez la pâte de coing.

 

Son prix : Nous sélectionnons ce producteur pour ses pratiques durables, en termes d’agroécologie (les pratiques de l’agriculteur), et en termes d’impact socio-territorial (l’exploitation dans son territoire, son impact sur l’alimentation). Nous rémunérons le produit à sa juste valeur. L’alimentation des animaux sans OGM, la production de fromage et l’affinage intégré dans la ferme sont autant de paramètres importants. Le prix inclut la traçabilité du produit ainsi que l’analyse de résidus qui vous certifie la sécurité du produit.

 

{ "N° Agrément CE" : "FR 64-016-108 CE", "Conservation" : "Chambre d'affinage", "DLUO à réception" : "45 jours", "Pays / Origine" : "France - Les Aldudes (64 - Pyrénées-Atlantiques)", "Race animal" : "Manech", "Type de lait" : "Brebis entier cru", "Poids minimum" : "350 Gr", "Composition" : "Contient du lait cru", "Type de fromage" : "Pâte pressée non cuite" }