Entrecôte de Bœuf BIO - 250Gr Mini

Producteur : GAEC Labbe Martres : Éleveurs à Asnières-Sur-Blour (86) Pascal et Pierre Martres

Entrecôte de boeuf BIO 250g minimum. Viande de race Limousine.

La maturation minimum de 15 jours apporte tendreté et flaveur. 

8,45 €

33,80 € par Kg

Le conseil de Bonjour Le Bon :

 

Pensez à sortir la viande de votre réfrigérateur pour laisser reprendre la température ambiante afin d'éviter un choc thermique au moment de la cuisson. L'entrecôte peut être poêlée ou grillée.

A la poêle, pas besoin de rajouter de matière grasse, le gras qui l'entoure nourrira la viande en fondant. Le temps de cuisson dépend de vos préférences et de l'épaisseur du morceau.

 

  • Saisir à feu vif de 1 à 3 minutes les 2 côtés.
  • Ne piquez jamais la viande avec une fourchette, utilisez de préférence une pince pour la retourner. Cela évite aux sucs de s'échapper de la viande.
  • Vous pourrez la servir nature, accompagnée de fleur de sel et de poivre du moulin, ou accompagnée d'un beurre aillé.
  • Avant de servir, un léger temps de repos sous une feuille d'aluminium (sans la mettre au contact direct de la viande) permettra à la viande de se détendre et à la chaleur de se répartir encore plus uniformément.
{ "Conservation" : "3°C ou Congélateur", "Pays / Origine" : "France - Asnières-Sur-Blour (86 - Vienne)", "Poids minimum" : "250 Gr minimum", "Lieu d’abattage" : "Confonlens (16 - Charente)", "Lieu d’élevage" : "Asnières-Sur-Blour (86 - Vienne)", "Type d’élevage / culture" : "ALLAITANT / LIMOUSINE / BIO" }