Céleri Rave BIO - 1 Pièce

Producteur : Le Domaine de la Poterie : maraîcher bio à Ecoyeux - Charente-Maritime (17) Rodolphe et Jean Luc Barbraud

 Le céleri-rave peut se cuisiner autrement que le fameux céleri remoulade qui hante encore les cantines scolaires...

C'est un légume qui se déguste cru en carpaccio (avec des tranches de pommes et de la truite fumée...) comme cuit (purée, chips, frites...)

 

4,40 €

4,40 € par Pièce

Le conseil de Bonjour Le Bon : le risotto de céleri (en photo)! Le plus dur, je vous l'accorde, est de tailler le céleri pour obtenir des grains de riz (il y a des machines manuelles pour découper les légumes en moins de 2mn).  Faites-le blanchir. Dans un poêle, faites revenir une échalotte, déglacez avec du vin blanc, ajoutez de la crème fraiche et faites frémir. Ajoutez le céleri et bien mélangez. Ajoutez du salers râpé (ou de l'acajou) et c'est prêt.

 

Son prix : Nous sélectionnons ce producteur pour ses pratiques durables, en termes d’agroécologie (BIO), et en termes d’impact socio-territorial 

Nous rémunérons le produit à sa juste valeur. La maîtrise de l’ensemble des étapes de la production est importante (culture, triage, stockage, extraction...) et nécessite de nombreux équipements spécifiques.

Le prix inclut la traçabilité du produit ainsi que l’analyse de résidus qui vous certifie la sécurité du produit.

 

 

 

 

 

{ "Conservation" : "Au réfrigérateur", "Pays / Origine" : "France - Ecoyeux (17 - Charente-Maritime)", "Poids" : "500Gr environ", "Composition" : "Céleri Rave BIO" }