Gigot d'agneau à l'os - 2.7kg min

Producteur : Romain Deshaie : Eleveur de moutons à Liglet - Vienne (86) Romain Deshaie

Le gigot d'agneau est un des plats emblématiques de la cuisine française à partager en famille ou entre amis. D'un poids moyen de 2.7kg, vous aurez de quoi régaler une bonne dizaine de convives. 

Il est d'une finesse de goût et d'une tendreté exceptionnelle. Les pratiques et la sélection de Romain y sont pour beaucoup. 

Vous trouverez dans votre colis la fiche recette du gigot basse température et celle du gigot de 7 heures. 

82,35 €

31,67 € par Kg

Le conseil de Bonjour Le Bon: le gigot de 7 heures est aussi une des cuissons idéales pour le gigot. La basse température que nous vous proposons en fiche recette dans votre colis permet de préserver la finesse et le moelleux de la viande. Un seul ustensile est nécessaire pour ne pas rater la cuisson: une sonde. 

Il vous en reste! Pas de panique, il se déguste très bien froid et sera l'ingrédient de choix pour des sandwichs de qualité: kebab, shawarma...

 

 

Le juste prix: les moutons sont toujours dehors dans les prairies qui sont certifiées BIO, hormis en hiver (2 mois en bergerie) et durant les périodes où elles mettent bas. Les agneaux sont relevés de leur mère entre 2 et 3 mois, puis ils grandissent tranquillement. Ensuite, en fonction de leur qualité, et non de leur poids, Ils sont sélectionnés pour l'abattoir qui se situe à moins de 20km.

{ "N° Agrément CE" : "FR 86-165-002 CE", "Conservation" : "3°C", "Pays / Origine" : "France", "Poids minimum" : "2.6 kg minimum", "Lieu d’abattage" : "Montmorillon 86", "Lieu d’élevage" : "Liglet 86", "Type d’élevage / culture" : "Elevage ovin" }