Tranche de gigot d'agneau - 150g min

Producteur : Romain Deshaie : Eleveur de moutons à Liglet - Vienne (86) Romain Deshaie

Ceux pour qui le gigot d'agneau est trop gros, la tranche de gigot est parfaite pour se régaler. Vous pouvez la cuire à la poêle, au four, à la plancha...

De par les pratiques de Romain, notre éleveur, la viande est moelleuse et le goût d'une finesse qui ravira les fins palais. 

 

4,55 €

30,33 € par Kg

Le conseil de Bonjour Le Bon: nous vous avons déniché une recette inspirée d'un cuisinier londonien que nous adorons (et oui, on peut trouver d'excellentes tables et des chefs remarquables en Angleterre...), Yotam Ottolenghi qui cuisine à merveille l'agneau. Nous vous glisserons la fiche recette dans votre colis. Les tranches sont marinées toute une nuit dans un mélange d'herbes aromatiques (menthe, coriandre et persil). Rapide et très facile à faire, cette recette reconciliera les réfractaires avec l'agneau. 

  

 

Le juste prix: les moutons sont toujours dehors dans les prairies qui sont certifiées BIO, hormis en hiver (2 mois en bergerie) et durant les périodes où elles mettent bas. Les agneaux sont relevés de leur mère entre 2 et 3 mois, puis ils grandissent tranquillement. Ensuite, en fonction de leur qualité, et non de leur poids, Ils sont sélectionnés pour l'abattoir qui se situe à moins de 20km.

{ "N° Agrément CE" : "FR 86-165-002 CE", "Conservation" : "3°C", "Pays / Origine" : "France", "Poids minimum" : "150 Gr minimum", "Lieu d’abattage" : "Montmorillon 86", "Lieu d’élevage" : "Liglet 86", "Type d’élevage / culture" : "Elevage ovin" }