Entrecôte de bœuf Limousine BIO - 500g

Producteur : GAEC Labbe Martres, éleveurs de vaches Limousines à Asnières-Sur-Blour - Vienne (86) Pascal et Pierre Martres

L'entrecôte de bœuf de race Limousine est une pièce incontournable, savoureuse et tendre. Il n'existe pas de barbecue ou de plancha dignes de ce nom sans une bonne entrecôte qui crépite. 

La maturation minimum de 15 jours apporte tendreté et flaveur. 

16,90 €

33,80 € par Kg
Livraison chez vous estimée le : Livraison chez vous estimée le : 24/06/2021

Le conseil de Bonjour Le Bon :

 

Pensez à sortir la viande de votre réfrigérateur pour laisser reprendre la température ambiante afin d'éviter un choc thermique au moment de la cuisson. L'entrecôte peut être poêlée ou grillée.

A la poêle, pas besoin de rajouter de matière grasse, le gras qui l'entoure nourrira la viande en fondant. Le temps de cuisson dépend de vos préférences et de l'épaisseur du morceau.

 

  • Saisissez à feu vif les 2 côtés (environ 2 minutes)
  • Ne piquez jamais la viande avec une fourchette, utilisez de préférence une pince pour la retourner. Cela évite aux sucs de s'échapper de la viande.
  • Vous pourrez la servir nature avec une pincée de fleur de sel et de poivre du moulin, ou accompagnée d'un beurre persillé.
  • Avant de servir, un léger temps de repos sous une feuille d'aluminium (sans la mettre au contact direct) permettra à la viande de se détendre et à la chaleur de se répartir uniformément.
{ "N° Agrément CE" : "FR 16-374-064 CE", "Conservation" : "3°C ou Congélateur", "Pays / Origine" : "France - Asnières-Sur-Blour (86 - Vienne)", "Poids minimum" : "500g minimum", "Lieu d’abattage" : "Confonlens (16 - Charente)", "Lieu d’élevage" : "Asnières-Sur-Blour (86 - Vienne)", "Type d’élevage / culture" : "ALLAITANT / LIMOUSINE / BIO" }