Crème de Pruneaux - Pot de 375Gr

Producteur : Le Verger de Loïc, pruniculteur à St Maurice de Lestapel - Lot-et-Garonne (47) Loïc Bournol

En voilà une crème gourmande ! Quand vous avez plongé une première fois votre cuillère dans le pot, difficile d'y résister.

 

La texture est épaisse mais fondante. Elle est à base de 2 variétés de pruneaux: la Tardicote et pruneau d'Ente, et du sucre de canne.

6,70 €

17,87 € par Kg

Le conseil de Bonjour Le Bon : on ne manque pas d’idées créatives dès que l’on ouvre le pot. A utiliser comme un condiment pour les vinaigrettes ou les marinades. Loïc l’adore en fond de verrine puis une couche de fromage blanc et finir par des fruits frais de saison.

 

Le juste prix : Préserver l’artisanat, le savoir-faire et les pratiques de Loïc, le producteur, justifie sa bonne rémunération. Préserver des variétés qui disparaissent comme la Tardicote et soutenir l’installation d’un jeune après 5 générations de pruniculteurs est essentiel à la dynamisation des territoires et du soutien de la biodiversité locale.

{ "Conservation" : "Au réfrigérateur quand ouvert", "Pays / Origine" : "France - St-Maurice-De-Lestapel (47 - Lot-et-Garonne)", "Poids" : "370 Gr", "Composition" : "Pruneaux sans conservateur, pasteurisés" }