Vin Rosé, AOC Coteaux Varois en Provence, Réserve du Prieuré 2019

Producteur : La Bastide de Fave : Viticulteur à Brue Auriac (83) Benoît Fil

Ce rosé d'une grande finesse et d'une délicatesse incroyable vous fera vivre un moment de douceur charnel et voluptueux. Incontestablement un grand vin parmi les rosés de Provence. 

15,90 €

21,20 € par Litre

Le conseil Bonjour Le Bon :

Réservez-le pour un repas d'été raffiné. Il se mariera parfaitement avec tous les mets, mêmes les plus délicats.

 

A savoir :

Le nom de la cuvée, Réserve du Prieuré, fait référence à l’ancien prieuré et à la chapelle Notre Dame bordant les vignes du domaine. La chapelle et le prieuré furent confiés aux moines de l’Abbaye de Saint Victor de Marseille dès le XIème siècle. Les moines de l’Abbaye de Saint Victor ont, au fil des siècles, été les artisans de la mise en valeur et du développement des terres entourant le Prieuré.

 

Le prix juste :

Nous rémunérons justement le producteur selon ses pratiques, la qualité de la production, sa maîtrise de toutes les étapes de la vigne, de la vinification et de l'élevage. Ce domaine travaille selon les pratiques de l'agroforesterie afin de préserver les sols et la biodiversité. 

   

Le prix inclut la traçabilité du produit ainsi que l'analyse de résidus qui nous certifie la sécurité du produit.

 

{ "Allergène(s)" : "Sulfites", "Conservation" : "A boire dans les 3 à 5 ans. Service 8-10°C", "Pays / Origine" : "France", "Certification" : "AOC Coteaux Varois en Provence", "Degré d'alcool" : "13", "Cépage" : "Syrah 35%, Vermentino 40%, Cinsault 20%, Grenache 5%", "Couleur" : "Rose", "Millésime" : "2019" }