Côte de veau dans le filet - 400g
  • Côte de veau dans le filet - 400g

Côte de veau dans le filet - 400g

Producteur : La Ferme de Boulogne, éleveur bovins à Bassillac et Auberoche - Dordogne (24) Laurent Labrousse

La côte de veau découpée dans le filet est d'une tendreté extrême et cette qualité de viande est exceptionnelle. A la cocotte ou à la poêle, une cuisson rosée permet de préserver la saveur et le moelleux.

 

Dans une poêle, faites fondre une belle noix de beurre, faites saisir la côte 2-3 minutes sur chaque face. Enfermez-la bien hermétiquement ensuite dans une feuille d'aluminium pour que la chaleur se répartisse uniformément et que les chairs se détendent. Pendant ce temps, déglacez votre poêle avec un jus de citron (un bergamote est idéal) et ajoutez 2 belles cuillères à soupe de cette crème fraîche et vous obtenez une sauce d'exception en 30 secondes! Coupez la côte en belles lamelles, nappez de sauce et servez.

11,96 €

{ "Prix au kilo" : "31,90 € Par Kg" }

Rupture de stock

Transport garanti en frais

Livraison en 1 seul colis

Paiement 100% sécurisé

Le conseil de Bonjour Le Bon : Pensez bien à sortir la viande bien 30mn avant de la cuire pour qu'elle retrouve la température ambiante. La côte de veau se cuit parfaitement au barbecue ou à la plancha.

  

Voilà une recette en cocotte très simple à réaliser: 

Dans la cocotte, commencez par saisir la viande sur les 2 faces dans un peu d'huile de colza bien chaude. Ajoutez ensuite une belle noix de beurre pour qu'il ne brûle pas. Ajoutez 4-5 gousses d'ail non pelées ainsi qu'une belle échalote (coupé en 2 mais non pelée). Continuez la cuisson à couvert en laissant la vapeur s'échapper 4 minutes par face.

Sortez la viande et laissez-la reposer une  sous une feuille d'aluminium pour que les chairs se détendent. Pendant ce temps, Déglacez votre cocotte avec du vinaigre de pineau blanc et faites réduire. C'est prêt à déguster. 

{ "N° Agrément CE" : "FR 16-374-064 CE", "Conservation" : "Réfrigérateur à 3°C", "DLUO" : "Voir mention sur le produit", "Pays / Origine" : "France - DORDOGNE", "Poids minimum" : "400g", "Lieu d’abattage" : "CONFONLENS (16)"}