Patates douces des sables - 1 Kg

Producteur : SCEA de Pinchagut, producteur de patates douces à Bourideys, Gironde (33) Benoît Labouille

Ces patates douces sont entièrement produites en France sur la ferme de Benoît !

Elles se développent sans entrave dans les terres sableuses très particulières des Landes Girondines ! D’où leur nom : La Douce des Sables.

4,60 €

4,60 € par Kg

Le prix juste :
Nous sélectionnons ce producteur pour ses pratiques durables, en termes d’agroécologie (les pratiques de l’agriculteur), et en termes d’impact socio-territorial (l’exploitation dans son territoire, son impact sur l’alimentation). Nous rémunérons le produit à sa juste valeur. La maîtrise de l’ensemble des étapes de la production est importante (culture, arrachage, lavage, stockage, ...) et nécessite de nombreux équipements spécifiques. Le prix inclut la traçabilité du produit ainsi que l’analyse de résidus qui vous certifie la sécurité du produit. La livraison est également comprise.

Le conseil de Bonjour Le Bon : en purée, ou en frites cuites au four 25 minutes, assaisonnées de sel, poivre, huile d’olive et paprika fumé ! Pour les grenailles, une cuisson au four sur un lit de gros sel.

L’astuce du producteur : cuite au micro-ondes 3 minutes !

{ "Conservation" : "Au frais", "Pays / Origine" : "France - Bourideys (33 - Gironde)", "Poids" : "1 Kg minimum", "Composition" : "100% Patate douce des sables" }