Rencontre avec... Bastien Gardrat

Rencontre avec... Bastien Gardrat

Découvrez le portrait du talentueux bartender de 26 ans originaire de la région de Cognac. A l'image de son compte Instagram, c'est un garçon sobre, élégant et raffiné.

Les amis du bon ce sont aussi des rencontres ! 

Après avoir découvert ses délicieuses recettes de cocktail, découvrons ensemble qui est Bastien et quelles sont ses inspirations.

  

Autour d'un bon cocktail...

 

Quel est votre parcours ? Je suis originaire de Cognac, Gensac-La-Pallue plus précisément, où j'ai grandi. À la suite de mon BTS management des unités commerciales, je suis parti à New York pour faire une formation de Bartending. De retour à Cognac, j'ai été en charge du bar Louise pendant 8 mois. J'ai ensuite travaillé au sein de la Maison Martell, du groupe Pernod Ricard. Durant 3 ans, j'y ai organisé des dégustations, des visites, des Masterclass Cocktails, des ventes et de l'évènementiel.

Aujourd'hui je fais du consulting et de la création de contenu digital avec mon associé, Théo Schuman, sous forme de vidéos/photos autour des cocktails pour des Maisons de spiritueux.

Pour la saison à venir, je serai Chef Barman de L'Indigo By Martell, le bar rooftop de cette grande Maison. 

 

Cocktails réalisés par Bastien

 Crédit photos : Théo Schuman
 

Qui vous a donné le goût et la passion pour les spiritueux ? Mon premier stage au sein de la Maison Martell m'a fait découvrir l'univers du cognac, qui est devenu une passion. Je m'y suis beaucoup intéressé, j'ai fait beaucoup de recherches, de visites pour en apprendre les secrets. Cela m'a ensuite donné envie de découvrir l'envers du décor d'autres spiritueux.

J'aime découvrir l'histoire, les savoir-faire, l'héritage des Maisons de spiritueux. Au-delà de la théorie, j'ai voulu interagir avec les acteurs du milieu, le produit, les associations de produits et par la suite, les cocktails.

Comment définirez-vous vos cocktails ? Accessibles et compréhensibles.

 

Cocktails réalisés par Bastien

 Crédit photos : Aline Aubert
 

Quelles sont vos inspirations ? Certains grands classiques que j'aime bien revisiter à ma façon avec un petit twist, une petite touche personnelle.

 

Et si vous étiez...

 

Un spiritueux : le cognac, sans hésitation! C'est mon côté chauvin qui ressort!

Un ingrédient : un bitter car il peut apporter tellement de petites touches différentes

Un bar : le High Five Bar à Tokyo. Les grands classiques revisités à la perfection 

Un ustensile : un shaker pour sa polyvalence

Une saison : le printemps

Quelle est votre expression favorite ou dicton ? L'homme connaît le prix de toute chose mais la valeur de rien.

Rendez-vous sur le compte Instagram de Bastien.

Partager cet article :